lundi 1 février 2010

Samedi à Angoulême (le résumé)

(Par Stéphane)
On m'a dit que samedi est la grosse journée d'Angoulême. C'est vrai qu'il y avait plus de monde que jeudi et vendredi, mais ce n'était pas la foule. Il parait que la fréquentation est plus basse que l'année dernière.

10h-13h Rencontre du public et quelques autographes (malgré mon insistance que je ne suis que l'éditeur…).
13h-14h Déjeuner avec les artistes
14h-17h Tour des différentes "bulles". Ce sont les tentes d'exposition. J'ai principalement visité l'espace des grands éditeurs: Casterman, Dupuis, Glénat, Delcourt etc…
17h-19h Rencontre du public et encore quelques dédicaces à l'église Saint-Martial
19h-20h Je viens d'arriver à la messe à l'église Saint-André (il y avait du monde!), quand mon portable se met à vibrer, m'appelant à un dernier rendez-vous. Nous avons parlé de l'expo Manga•Le Messie et les possibilités de s'en servir pour une autre exposition de bandes dessinées.
20h-23h Je renonce à participer au repas des artistes et bénévoles de la BD chrétienne. Je passe la soirée avec un nouvel ami. Discussions, kebabs et bières rendent la soirée agréable.
23h Extinction des feux!

Voici quelques photos de la bulle des éditeurs:

Aucun commentaire: