jeudi 18 février 2010

Occultus Politicus (Lectures de Greg)


Auteur : Philippe Valode
Broché: 478 pages
Editeur : Editions Générales First (28 mai 2009)
Langue : Français
ISBN-10: 2754010467


Présentation de l'éditeur
Avec l'occultisme s'ouvrent les portes d'un monde obscur, d'une zone floue où les champs du possible s'élargissent. Nombreux sont les hommes politiques, de tous horizons, de toutes époques, à s'y être engouffrés. Juges, ministres, rois, présidents. A chacun ses motivations, affichées ou profondes : doute, ambition, espérance, faiblesse. Rien d'étonnant à ce que les oracles, astrologues, mages, prophètes et autres médiums aient de tout temps existé ; depuis les mystères de l'Antiquité jusqu'aux sociétés secrètes contemporaines, et aient ainsi exercé une influence parfois démesurée sur les grands de ce monde. Marc Aurèle, Charlemagne, Richelieu, Napoléon, Hitler, Churchill, de Gaulle, Mitterrand, Chirac. Dans ce livre, Philippe Valode explore les ressorts de plus d'une centaine d'affaires, dans lesquelles politique et occulte ont entretenu des rapports étroits et des liaisons parfois surprenantes, pour le meilleur et pour le pire. Parce que le pouvoir a besoin, pour se rassurer, pour durer, pour se justifier parfois, de faire appel à la voyance, à la magie, il pénètre plus que de raison cette zone frontière où concilier hasard, circonstances et volonté politique devient possible grâce au divin et à l'occulte.

Biographie de l'auteur
Philippe Valode est historien. Il a signé de nombreux ouvrages d'enquêtes historiques, parmi lesquels Les Enigmes de la Ve République (First, 2007), Les Grands Traîtres de l'Histoire (First, 2007) ou Hitler et les sociétés secrètes (Nouveau Monde Editions, 2009).

Mon avis :

Ce livre est un vrai pavé (près de 500 pages !). Heureusement la police d’écritures est plutôt grande. J’ai lut ce livre pendant que je faisais une série de prédication sur le combat spirituel en novembre dernier. Certaines des histoires sont assez gore… donc à cause de cela je ne le recommande pas. Beaucoup d’histoires on en commun la voyance. L’homme, quel qu’il soit, veut toujours connaître son avenir. Mais sinon plusieurs fois dans ma lecture je me suis quand même dit que c’est plutôt dingue que pas mal de non-chrétiens prennent beaucoup plus au sérieux le mal et l’Adversaire que la majorité des chrétiens que je connaisse… c’est plutôt dingue… et cela devrait nous faire réfléchir…

Pasteur Greg


Achetez ce livre sur la Fnac pour 19 €

Aucun commentaire: