dimanche 20 juillet 2008

Une Semaine De Vacances En Suisse!

Dieu nous dit nul part que les vacances sont un droit. Elles ne le
sont pas. Avoir des vacances est un privilège et je dois donc être
reconnaissant à Dieu pour ce temps en Suisse. Cet après-midi, après
un magnifique parcours sur la Route du Vin, nous nous sommes vues
passer la frontière de l'enclave qu'est la Suisse. Nous passerons les
sept prochains jours dans une ferme de la région avec nos cousins
d'Amérique. La photo est un des vues qui nous est offerte le matin
(la photo fut prise l'année dernière), mais il y a beaucoup plus beau
a voir. Je ferai de mon possible pour vous montrer quelques photos
valorisant mieux le paysage de la Côte aux Fées.

Je suis reconnaissant pour ces quelques jours de repos au sien de la
création de Dieu. C'est une chose extraordinaire pour ma santé
spirituelle d'être entouré par la nature. Au contraire de la ville,
ici tout est crée par Dieu. Tout vient de Dieu et nous pousse à
penser à lui. A part les cris de mes frères, soeurs et cousins, le
seul son est celui des vaches et leur belles cloches. Durant mon
temps ici j'ai la ferme volonté de centrer toutes mes pensées sur
Jesus Christ. La vie n'est pas centré sur moi mais sur Dieu et sa
majestueuse gloire. Je compte prendre quelques heures pour m'éloigner
un peu de la famille pour parler et écouter avec lui. Tout ma vie lui
appartient et j'ai plusieurs décisions importantes à prendre dans les
semaines à venir. Mais comme ma vie lui appartient, c'est à lui de
m'éclairer dans la prise de décision.

Je suis décidé de:
-Me lever tôt chaque matin (7 heures, est-ce assez tôt?):
-Lire ma Bible et prier tous les matins (sinon, pas de petit déjeuner).
-Garder un carnet (j'ai plusieurs décisions à prendre et je dois
pouvoir suivre mon processus décisionnelle).
-Faire du sport (Ben, 9 ans, mon cousin, est un mordu de l'exercice
physique, il va s'occuper de cela).
-Glorifier Dieu par mon service dans les taches quotidiennes dans la
maison (une vraie marque de spiritualité).

Aucun commentaire: