jeudi 13 août 2009

Lectures de Greg, Moi aussi je voudrais croire ! Mais...


Titre: Moi aussi je voudrais croire ! Mais...
Auteur : Anzenberger Raphaël
Editeur : BLF Europe
Prix: 5€
Thème : Evangélisation / Apologétique
Année : 2008
Nombre de pages : 95
ISBN : 9782910246419
Description détaillée:
L'idée que la religion appartient au Moyen-Age, un temps où l'on pouvait croire tout et n'importe quoi, reste populaire. Au cours des siècles, différents courants ont contribué à créé un climat hostile à l'idée de Dieu. C'est pourquoi, beaucoup tentent de rompre avec la religion traditionnelle, en explorant d'autres voies. L'auteur propose de redécouvrir celui qui vous invite à croire, Jésus-Christ. Il incarne encore aujourd'hui une image de Dieu qui déroute, différente de celle que nous ont laissé nos lointains souvenirs de catéchisme.
Cet ouvrage répond aux objections les plus fréquemment formulées à l'encontre de Dieu. Matière à méditer !
Raphaël Anzenberger est pasteur-conférencier. Il se prête volontiers au jeu des questions-réponses lors de débats sur la foi, organisés sur différents campus de France, par les Groupes Bibliques Universitaires.

Mon avis :
Raphaël est un ami avec qui j’étais à Oxford et en Hongrie pour différentes conférences. Il est confronté régulièrement à des questions difficiles. Ce livre est son premier mais certainement pas le dernier ;-) Evidement je recommande son livre. Il y en a pour tout le monde. Il se lit en + ou -2h. Il est sortie en août, mais comment ça se fait que je prenne le temps de le lire que cette semaine ? ah, oui… j’ai oublié… je suis pasteur… et je ne travail pas que le dimanche…
Ce livre est disponible dans la boutique BLF Europe.

Aucun commentaire: