jeudi 4 mars 2010

GUILLAUME LE CONQUERANT (Lectures de Greg)

(Par Greg)

GUILLAUME LE CONQUERANT
Auteur : Bonhoure V (?)
Editeur : Larousse
Parution : 1928
Nombres de page : 136

Description :
L’histoire de Guillaume Le Conquérant et particulièrement de sa conquête de l’Angleterre au XIème Siècle.

Mon avis :
J’ai trouvé ce vieux bouquin dans une librairie dans la ville de Romans dans la Drôme. Comme je n’ai jamais rien lut sur ce sujet j’ai été bien tenté. Oui, j’ai cédé à la tentation, je l’ai acheté.
C’est un livre dans la collection « Récits et Légendes d’Angleterre ». Il est écrit plus pour les ados que pour les adultes. Ce fut une lecture très facile que j’ai appréciée.
J’ai même pu trouver une ou deux très bonnes leçons de leadership pour moi-même. A travers cette lecture, je confirme que j’aime l’Histoire.

Aucun commentaire: