mardi 22 décembre 2009

Je suis vraiment un sale type


J'aime flâner dans des librairies. Bien que, vu le prix du livre aujourd'hui, je lis presque seulement des livres de poche. ça tombe bien, ce sont les classiques qui sont édités dans ce format. Mais souvent, le libraire n'a pas  le livre demandé.
Dernièrement, c'était "Calvin" de Jean-Luc Mouton que je cherchait. Le libraire ne l'a pas en stock, mais m'informe qu'il peut le commander. "C'est gentil, mais non merci," je réponds, "j'irai sur internet, c'est plus rapide."
Idem pour un livre de Martin Luther que je viens d'acheter, "Du serf arbitre". "C'est gentil, mais j'irai sur internet, c'est plus facile."
Et enfin, je viens d'acheter l'Institution de la religion chrétienne de Jean Calvin en français moderne. Je n'ai même pas essayé de l'acheter en librairie, sachant qu'il ne serait pas en stock, mais si on m'avait proposé de le commander, j'aurais dit: "Merci, mais j'irai sur internet, ils l'ont en stock."


P.S. Maintenant que je me la suis joué avec tous ces livres, j'ai intérêt à les lire!

Aucun commentaire: