jeudi 10 septembre 2009

Il était une fois La Chine : 4500 Ans d'histoire (Lectures de Greg)


Auteur : José Frèches
Prix: 18 euros
Nombre de pages : 380 pages
Editeur : XO Editions (4 mai 2006)
Langue : Français
ISBN-10: 2845632959


Présentation de l'éditeur
Qui mieux que José Frèches, à la fois historien et conteur passionné, pouvait nous dévoiler les beautés et les mystères de la Chine, acteur majeur de notre monde, omniprésente dans notre vie quotidienne et dans nos médias ? On ne peut comprendre ce qui se passe aujourd'hui avec la Chine sans prendre en compte son passé immémorial. C'est la seule civilisation vieille de plus de 4 500 ans qui n'a jamais disparu. Les traditions, les coutumes, l'héritage culturel d'un Chinois d'aujourd'hui viennent en droite ligne de ces millénaires d'histoire. Récits de la vie quotidienne, biographies, légendes et anecdotes insolites... Avec ce livre, José Frèches établit un pont entre nos deux mondes, nous transmettant avec enthousiasme et simplicité son savoir sur l'Histoire et les histoires de la Chine. Parce que nous avons tous envie de connaître la place qu'occupera ce pays immense et fascinant dans notre vie, demain.


Mon avis :
Pendant ces mois d’été, j’avais envie un peu de me changer les idées et de reposer un peu mon cerveau. Quoi de mieux qu’un bon livre d’histoire ? Près de 400 pages pour 4500 ans d’histoire très intéressante. J’ai été impressionné par ce pays qui a presque tout inventé avant tout le monde. J’ai été très peiné par l’histoire un peu moins connu des abus occidentaux aux XIX Siècle vis à vis de ce grand pays et la forte humiliation vécus par les Chinois. Je ne connais pas grand chose de l’auteur mais il a su nourrir ma curiosité et me faire plaisir avec ce livre bien présenté.
Pasteur Greg
Il était une fois la Chine est disponible sur Amazon.

Aucun commentaire: