jeudi 24 septembre 2009

Lectures de Greg- Voyage au coeur de la Scientologie - Le témoignage d'un ex-disciple



Auteur : Alain Stoffen
Editeur : Editions Privé
Parution : 14/05/2009
Nombre de pages : 281
Langue : Français
ISBN-10: 2350760901


Présentation de l'éditeur
En quinze années passées dans l'Église de Scientologie, Alain Stoffen a vu les rouages de la machine. Endetté, enrôlé, il a pris conscience de l'emprise de la Scientologie sur ses membres. Comment cette secte fonctionne, quelle est son idéologie ? Séduire, détruire, reconstruire : pour arriver à son but la Scientologie recrute ses ouailles de façon soit. Une invitation, un contact, une " remise à niveau ", un bien-être passager. Suivent alors les cours, les thérapies, les purifications, et... les exigences financières. Alain Stoffen porte ici un regard sans concession, parfois gênant, sur une secte puissante.

Mon avis :
Je viens de dévorer ce livre. Et oui, je ne lis pas que des bouquins chrétiens, écrit par des chrétiens, au cas où certains d’entres vous se poserez la question.
Ce livre ouvre les yeux sur cette secte assez fascinante, il faut bien le reconnaître. Je savais qu’elle craignait (comme toutes les sectes) mais là, ça dépasse l’imagination…
Je plains ce pauvre homme qui s’est fait avoir, et qui a perdu plus de 15 ans de sa vie, et qui, le pauvre, gardera toute sa vie quelques séquelles… Un livre facile à lire et très bien écrit.
Pasteur Greg

Aucun commentaire: