mercredi 7 octobre 2009

Devenir Chrétien, est-ce un suicide intellectuel ? (4)

Cette semaine sur Raisonsdecroire, c'est une grosse pointure qui c'est prêtée au jeu des interview: Stuart McAllister. Ci-dessous, sa biographie et le début de son entretien.


Stuart McAllister, né en Ecosse, a vu sa vie changée par Christ à l’âge de vingt ans. Son désir de servir Dieu et d’approfondir sa compréhension de la foi l’ont mené à rejoindre Opération Mobilisation en 1978. Cet engagement le mena en Yougoslavie, où il fut emprisonné pendant 40 jours pour avoir distribué de la littérature chrétienne. Après avoir été relâché, il continua à prêcher l’Evangile dans des pays communistes, ce qui résulta en d’autres peines de prison. Stuart se joignit à Ravi Zacharias International Ministries en 1998 comme Directeur International et travaille aujourd’hui comme Vice-Président de la formation et des projets spéciaux. Avec un emploi du temps chargé en déplacements tout autour de la planète, Stuart intervient dans des églises et d’autres forums.


Question 1 : Stuart McAllister, diriez-vous que vous avez commis un suicide intellectuel quand vous êtes devenu chrétien ?
Je suis en profond désaccord avec toute notion de suicide intellectuel quand il s’agit de la connaissance de Dieu. Dans mon cas, ce fut exactement l’inverse. Ce fut…


Lire la suite

Aucun commentaire: