samedi 10 octobre 2009

Lecture de Greg- La Grande Epopée Africaine 1813-1873




Auteur : Pache, Th D
Editeur : La Concorde Lausanne
Langue : Français
Parution : 1934
Nombre de pages : 224

Un des rares livre en français sur un homme extraordinaire.
David Livingstone, né le 19 mars 1813 à Blantyre en Écosse et mort le 1er mai 1873 près du lac Bangwelo en Zambie, est un médecin, missionnaire et explorateur écossais. Il est le premier européen à voir les Chutes Victoria, qu'il nommera.
Livingstone est l'un des héros britanniques les plus populaires de l'époque victorienne. Ce missionnaire protestant, fruit de la classe ouvrière, scientifique, explorateur, réformateur, militant anti-esclavagiste et défenseur de l'empire commercial a permis grâce à sa réputation de faire, à l'instar de la recherche des sources du Nil, avancer l'exploration et la cartographie de l'intérieur du continent africain.

Mon avis :
J’ai énormément apprécié la lecture de ce livre. Je ne savais pas grand chose de cet héros et la lecture de ce livre m’a interpellé. Il a vécut une vie hors du commun avec de nombreux sacrifices mais une détermination à couper le souffle. Je recommande chaudement la lecture de ce livre malheureusement disponible seulement sur le marché de l’occasion maintenant…
Pasteur Greg

Aucun commentaire: