dimanche 1 février 2009

Jean Calvin? C'est qui ce bonhomme?

L'an 2009 est l'année Jean Calvin. C'est le 500ième anniversaire de sa naissance. Je vous avoue ne pas connaître Calvin, mais je suis décidé de lire son grand livre, Institution de la religion chrétienne avant 2010.
J'avais déjà commencé le livre cet été (en vacance chez des amis) et j'ai été frappé comment Calvin plaçait Jésus au centre de sa thèse. C'était très Christocentrique et incroyablement encourageant. Sa théologie semble aussi pratique que profonde et cela m'encourage dans mes décisions quotidiennes.


Je vous ferais un petit rapport dès que j'aurais lu le livre. (Si vous cherchez de l'info sur Calvin, vous pouvez commencer ici.)
MAJ: Vous pouvez aussi consulter le site de Gilles.
MAJ 2: Je commence la lecture des instituts aujourd'hui! En attendant, vous pouvez aller voir mon évaluation du livre d'Alfred Kuen, Comment trouvez-vous le temps?

4 commentaires:

Ruben a dit…

Donne-nous un retour sur ta future lecture, ça m'intéresse!

Stéphane K a dit…

OK, je commence aujourd'hui! Je m'en réjouis!

Ichtus02 a dit…

Salut Stéphane,

Aurais-tu l'amabilité de me photocopier l'épitre du roi qui est la préface de l'Institution chrétienne. J'aimerais prochainemet la mettre sur mon blog

Stéphane K a dit…

OK, je vais essayer. Je me demandais s'il n'existais pas une version libre de droits sur des sites comme Gutenberg Project. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Tu la veux en papier ou PDF?