jeudi 28 mai 2009

Le livre du mois: Une Bible, du café… des disciples!

Titre: Une Bible, du café… des disciples
Sous-titre: Vers une multiplication de disciples
Auteur: Neil Cole
214 pages
Prix: 13€90
Editeur: Editions Clé


Après des mois d'attente, je vous parle enfin de ce super livre. Mais je vais être bref, sinon cet article ne sera jamais terminé!


Chaque Chrétien (disciple de Jésus) se rend compte combien Jésus est incroyable. Nous voulons ensuite le faire connaître autour de nous. Ne nous voilons pas les yeux, le monde va mal et Jésus est le seul chemin. En lui il y a la vie, la joie et la pleine satisfaction.
Nous voulons donc faire des disciples (faire connaître Jésus et cheminer aux côtés des jeunes Chrétiens). Au début de l'année 2009 j'étais au bord du désespoir. Je vois tant d'amis flinguer leurs vies. Ils recherchent le bonheur, mais cherchent dans tous les mauvais endroits. Je voudrais qu'ils connaissent la vie que Dieu offre, mais ils ont qu'un intérêt distant pour Jésus.


Ce livre n'offre pas une solution miracle, le programme d'église remède ou la prière parfaite. Mais il m'a encouragé. Pourquoi? Parce qu'il est simple. Il propose une façon de revenir à l'essentiel:
Faire des disciples qui feront des disciples qui feront des disciples.


Aujourd'hui, le chrétiens semblent s'additionner tandis que le monde se multiplie. Neil Cole propose quelque chose de simple (biblique), qui sera reproductible par tout le monde.

J'ai aimé:
  • Un livre simple et reproductible.
  • Une perspective "fraîche" sur un sujet vieux comme Jésus.
  • La couverture (boire du café ET faire des disciples! je suis partant!).
  • La franchise de l'auteur.
J'ai moins aimé:
  • Le prix (je peux pas l'offrir à tous mes amis…)
  • Les histoires du vécu de Neil Cole (un ex-sauveteur sur les plages de Californie où a été tourné "Alerte à Malibu".

Aucun commentaire: