lundi 11 mai 2009

Comment j'ai rencontré Jésus (témoignage en 59 secondes)

Dimanche passé, on avait demandé à chacun de l'église de Feignies de préparer une version courte de leur témoignage. En 59 secondes, leur petite histoire devait contenir 3 étapes:
  • Ma vie avant Jésus
  • Comment j'ai rencontré Jésus
  • Qu'est qui à changé (ou qui change encore) depuis que je l'ai rencontré

Je me suis prêté au jeu. Voici donc mon histoire. Je vous invite à y ajouter la votre. Sinon mettez la quand même par papier pour une prochaine fois!

Mon témoignage en 59 secondes (Stéphane Kapi)
C’est très original, je sais, mais j’ai grandi dans une famille Chrétienne. Cela veut dire que très jeune, je savais que Dieu existait et qu’il avait envoyé Jésus « mourir pour nos péchés ». Mais c’est seulement à 17 ans, par la mort tragique d’une fille de mon âge que je me suis rendu compte que je ne vivais rien personnellement avec Jésus. Rien donc ne me distinguait d’un non-croyant. J’ai alors confié à Jésus toute ma vie en avouant ma rébellion de vouloir vivre sans lui. Il m’a pardonné et jour après jour, je suis plus proche de Jésus, le Dieu-homme qui m’a sauvé.
Je suis encore pécheur (c’est un constat quotidien de mon besoin de pardon), mais je suis conscient du Saint Esprit qui travaille en moi. J’ai soif de connaître Dieu, de lui être fidèle et de le faire connaître. Bien que mes sentiments fluctuent et que je dois lutter tout les jours contre mon  « moi » qui ne veut pas donner la première place à Dieu, je peux dire que j’aime Jésus, mon Sauveur, mon Roi et mon Dieu.

Aucun commentaire: