mardi 5 mai 2009

C'est quoi l'évangile? Dans l'attente d'une définition, voici quelques préliminaires

Je ne sais pas pour vous, mais je suis amené à me poser une question très importante: L'Evangile, c'est quoi? La Bible parle beaucoup de l'évangile. Et qu'on me dise que le mot grec signifie, "Bonne Nouvelle" ne m'avance pas beaucoup plus. La Bible dit beaucoup au sujet de "L'évangile de Jésus-Christ".


Je ne dirais pas trop ce soir. Seulement, de mémoire, la Bible parle de "L'Evangile de Dieu", "L'Evangile de Jésus-Christ" et l'apôtre Paul parle même à une occasion de "mon Evangile". La Bible parle aussi de l'Evangile de l'espoir, de la paix et du royaume de Dieu.


Certains diront que la question est mal posé. Il ne s'agit pas de demander "Qu'est-ce que l'Evangile", mais plutôt, "Qui est l'Evangile?"


C'est ainsi qu'on va découvrir l'Evangile à l'Eglise Evangélique de Feignies. Ce dimanche sera particulièrement spéciale!

Aucun commentaire: