mercredi 26 novembre 2008

Christ pour le monde

Une amie m'a dit ce qui ce trouvait à la première page de la Bible de Ganzo Uzimura, un missionnaire qui passa toute sa vie au Japon. On y lisait:
"Moi pour le Japon
le Japon pour le monde.
Le monde pour Christ
et tous pour Dieu."
- Ganzo Uzimura -
Elle m'expliqua qu'elle voyait en moi cette même passion qu'avait Uzimura pour sa nation et le salut de son peuple. Bien que je ne suis pas d'accord avec elle concernant le degré d'intensité de mes sentiments, je vois le sens de ce que dit Uzimura. Effectivement j'ai été à même de pleurer à genoux que Dieu sauve quelques personnes dans mon village, dans mon église ou dans mon école. Mais ce n'est pas le simple fait que la France soit mon pays qui me donne un amour pour ses citoyens. Plutôt, c'est la vie quotidienne parmi un peuple mourant de soif dans un désert spirituel alors qu'il y a une source d'eau fraîche auquel ils refusent de se désaltérer. Comment peut-on être laissé indifferent à la vue d'un peuple et d'une nation entière qui est insensée, perdue par sa propre folie?
Mon coeur bât aussi fort pour les millions de Saoudiens ou les berbers d'Algérie et toutes les nations de la terre qui ne connaissent pas l'espérance que nous avons en Dieu, par Son Fils Jésus. Je vous souhaite de même. Ici dans votre pays ou aux quatre coins de globe, vivez avec la seule ambition que la grandeur et la valeur de Christ soit manifesté avec une pleine assurance dans votre corps (Philippiens 1v19).

Aucun commentaire: