mercredi 5 novembre 2008

Trouver ses forces et sa joie dans le pardon

Le 16 février 1546, Martin Luther griffonna quelques mots avant de mourir. Ces mots m'encouragèrent aujourd'hui. Je suis fatigué et je me sens donc éloigné de Dieu. C'est un sentiment habituel sous grosse fatigue et quasi déprime. Je ne veux pas entrer dans le sujet de la dépression. Il y aurais bien quelques lignes à écrire, mais je veux simplement relater ce que j'ai éprouvé en lisant quelques lignes de Luther.
"Nous sommes mendiants! Cela est vrai."
Derniers mots de Martin Luther
Voilà un des plus grand hommes de l'histoire de l'église qui exprime exactement notre relation avec un Dieu saint. Je ne suis qu'un misérable pêcheur. Ce n'est pas de l'apitoiement, c'est un fait que j'éprouve ce soir. Et je depends de la bonté de Dieu. Ma rebellion à rencontré l'amour, le pardon, la grâce de Dieu. Je suis un mendiant qui vient sans conditions pour recevoir de la main de Dieu.
Entendre de nouveau cette vérité de la bouche de Luther ma redonné un sourire aux lèvres. Il y a tant de joie à puiser dans la grâce de Dieu.

Aucun commentaire: