dimanche 4 janvier 2009

Quelle place pour Jésus dans vos résolutions de la nouvelle année?

Je ne comptais pas écrire aujourd'hui, mais la réunion d'église ce matin ma fait changer d'avis. Comme aujourd'hui est le premier jour de l'an, nous n'avons pas eu de prédication. Simplement, nous nous sommes retrouvés dans un cercle et avons partagés nos projets, nos résolutions et nos souhaits pour 2009.
Chacun était invité à lire les passages de la Bible qui avait marqué leur année 2008 ou qui pouvait être une aide en 2009. Une des femmes nous a lu quelques versets de Colossians chapitre 1. Elle nous a ensuite posé une question toute simple qui ma frappé. Je vous cite donc les versets dans lesquels ils est question de Jésus. Et je vous pose la question:
"Il [Jésus] est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui;"
Colossians 1:17-19
 Après avoir lu ce texte, elle nous demanda: "Quelle place a Jésus dans vos projets pour 2009? Est-il toujours premier? A-t-il toujours la place la plus importante?"
Je me la pose, je vous la pose. Que Jésus soit suprême dans tout nos choix en cette nouvelle année.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci de nous avoir rapporté le verset choisi par cette soeur, ainsi que sa remarque éclairante sur le verset !