mardi 7 octobre 2008

Ah, l'amour!


Je ne sais pas ce qu'ils ont les jeunes. Evidemment je ne parle pas des sentiments, des envies de sexe ou les couples qui se forment pour rompre une semaine plus tard. Bien que je ne sois pas d'accord avec ma génération pour la manière dont ils détruisent la beauté de la sexualité, j'ai pensé à autre chose hier soir.
En retard pour chercher mon petit frère qui avait fini son cour de musique, j'ai passé un arrêt de bus où se trouvait un couple. Les adolescents ne se regardaient pas. Elle était perché sur ses genoux.

Tous deux semblaient regarder ailleurs. Ils étaient ennuyés, n'éprouvant pas, semble-t-il, un plaisir d'être face à face. Si c'était le premier couple que je rencontrais de ce genre, je n'en ferais pas mention. Mais il me semble qu'un grand nombre de jeunes embrassent, font l'amour, mais demeurent étrangers à l'autre.

Aucun commentaire: