mardi 21 octobre 2008

Ma mauvaise semaine passée


J'ai mal commencé ma semaine. Fatigué physiquement, frustré de mon
état et froid en ce qui concernait ma relation avec Dieu. De plus,
l'église d'une amie m'avait invité pour parler du Doulos et ce que
Dieu me mettait à coeur. Quand j'ai un tel engagement je me sais
particulièrement faible. Si je ne passe pas de longs moment
privilégiés avec Dieu durant la semaine, je me sens hypocrite, faux
et menteur devant les églises.
Pourtant quand je suis fatigué, mes meilleurs efforts ne servent à
rien. J'ai beau me réveiller de bonne heure pour tenter de lire et
prier, je ne parviens à aucun effet. Mon coeur est dure et froid,
difficilement ému par la la grâce de Christ. Je crie intérieurement
vers Dieu, qu'Il me donne un coeur tendre au lieu d'un coeur de
pierre. Mais il me semble que le mieux à faire dans ces moments-là
c'est de se coucher en priant:
"Père, tu es Seigneur, je ne le suis pas. Tu es souverain au-dessus
de tout, je ne contrôle rien. J'ai besoin de toi chaque moment de
chaque jour, toi tu n'as pas besoin de moi. Je vais me coucher, donne
moi une bonne nuit de repos et donne moi les forces et la joie qu'il
me faut pour demain. Je te demande cela, au nom de Jésus."

Aucun commentaire: