mardi 21 octobre 2008

Merci Seigneur pour droit d'être participant de ta grâce!

Autant mon début de semaine passée était horrible, autant mon vendredi fut mémorable. Le peu de temps que j'avais passé dans la Bible avait été consacré à la lettre aux Philippiens. C'est durant l'heure et demi qui compose mon 'midi' que je trouve le temps à l'école pour lire. Je m'assieds sur le rebord d'une fenêtre dans le halle et je lis. Il y a peu de monde autour et souvent je lis à voix-haute. Cela me facilite la compréhension et la mémorisation du passage.
C'est ainsi que Dieu m'a donné plusieurs occasions de suite pour parler à des étudiants de ce que Jésus à fait dans ma vie. Une amie c'est approché de moi pour voir ce que je lisais. C'est suivi une longue conversation où elle m'expliqua ce qu'elle comprenait de la Bible et de Dieu. Elle a beaucoup d'idées fausses, tel que: au moment de la tour de Babel, Dieu donne le libre arbitre aux hommes et il ne s'engage plus dans les affaires de l'humanité...
Mais dans ce qu'elle me disait, je lisais un désire de connaître la vérité. J'espère pouvoir continuer cette conversation.

1 commentaire:

Ichtus02 a dit…

Salut Stéphane,

J'ai vu que tu t'es abonné à mon blog. Je t'ai mis en lien dans mes blogs amis.

Bonne journée

Gilles