dimanche 19 avril 2009

Définitions de l'inerrance biblique

Quelqu'un m'a demandé si je ne me serais pas trompé d'orthographe pour l'article de Pierre Wheeler, Inspiration et inerrance. En effet, elle ne trouvait pas "inerrance" dans son dictionnaire et proposait plutôt: "inhérent"

Merci pour la remarque. Je ne savais pas comment répondre, j'ai donc dû faire quelques recherches.

En effet, les mots "inerrance" et "inhérence" sont des homonymes. C'est à dire, de prononciation similaire, mais de sens différent.
Voici les définitions que je propose suite à quelques recherches Google et Wikipedia:

Inhérent: "lié nécessairement à…"
Inerrant: "qui n'erre pas, qui est juste" (Vous ne le trouverez pas dans la plus part de vos dictionnaires, mais il a pour racine, "erreur")
Ensuite, j'ai écouté la conférence de Pierre Wheeler, Inspiration et inerrance. Il y donne une définition clair et simple. Je vous en recommande l'écoute.

Aucun commentaire: