mardi 21 avril 2009

2e Révolution Française: A qui peut-on faire confiance lors d'une crise?

Il y a une odeur de révolution en France. La colère, la haine et les revendications sont en hausse. Notre peuple français est en perte de valeurs. Je ne vois pas ce qui retient les ouvriers de commencer à tuer les patrons, de voir les syndicalistes assassiner les entrepreneurs tout comme on tuait autrefois les royalistes.
Peut-être que vous trouvez que j'exagère. Ecoutez seulement comment nous sommes obnubilés par l'actualité au sein de notre nation. Ce nombrilisme est signe des temps. Nous nous sentons plus concernés par la fermeture d'une usine française, que par le sort des Sri Lankais (ce n'est qu'un exemple, mais ce reportage en est une preuve).

Alors que la planète est en pleine turbulence, chaque matin je commence avec ma Bible. C'est un livre incroyable, un repère sûr et une référence absolue. Par temps de paix et par temps de guerre, ce livre est digne de confiance et je peux lire avec assurance.
Cette semaine, avec un ami, nous lisons 1 et 2 Corinthiens. Alors ce matin, alors que le monde est fou et les perspectives sont sombres, je lis pour mieux connaître Dieu, voir Jésus et vivre une journée concentré sur ce qui est essentiel.
"Car Dieu, qui a dit, La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ."
2 Corinthiens 4:6

MAJ: Le Figaro rapporte les dernières informations du Sri Lanka et des photos.

Aucun commentaire: