vendredi 17 avril 2009

Jean Calvin, les Baptistes - précurseurs de la laïcité? par Jacques Buchhold

Jean Calvin, les Baptistes - précurseurs de la laïcité?
Entrée libre - Venez nombreux le mardi 28 avril à 20h30 au 8 rue Eugène Sue, à Rosny-sous-Bois.
Jacques BUCHHOLD, Doyen de la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine
Après une première impression plutôt mauvaise, c'est avec un certain sens d'humour que Dieu m'a montré comment j'avais tort au sujet de Jacques Buchhold. C'est donc avec joie que j'écouterais sa conférence du 28 avril à 20h30 à Rosny-sous-Bois.
Ne connaissant pas l'opinion de Jacques Buchhold, je ne fais aucun commentaire. Personnellement je ne sais pas quoi penser de cette fameuse "laïcité" que nous aimons tant. Effectivement c'est avec une certaine fierté que nous parlons de la laïcité version française, mais comment la définir? Je vous avoue mon ignorance dans la matière. J'en parle seulement parce que la plus part de mes contemporains ne savent pas non plus ce qu'est ce que "la laïcité".

7 commentaires:

Tim a dit…

Vaste sujet, Stéphane ! Je suis moi-même de l'église de Rosny et je serai donc heureux de t'accueillir si tu es de passage ... A bientôt, un lecteur de ton blog, Tim K

Stéphane K a dit…

Bonjour Tim, je pensais que tu étais de Dunkerque. Rosny-sous-Bois n'est pas en région parisien?

A moins que je me trompe avec quelqu'un de ta famille? Alain?

Tim a dit…

Ah je ne savais pas que tu connaissais mon père ... en effet, il est sur Dunkerque ! Tu es sur Paris ?

Tim a dit…

PS : je suis sur Paris

Stéphane K a dit…

Tu pense qu'il y aura un enregistrement de la conférence? J'habite à 2 heures de Paris…

Mais si je pouvais avoir un MP3 de la conférence je serais content.

PS: J'ai rencontré ton père lors d'une pastorale à Lille. Je le connaissais déjà de nom par la Librairie Onésime.

Stéphane K a dit…

Au fait, ton profile dit que tu as un blog. Mais le lien ne fonctionne pas pour moi. Qu'en est-il? Merci!

Tim a dit…

Salut Stéphane,

L'enregistrement de la conférence d'hier soir est en ligne via le site : www.eglise-baptiste-rosny.com ou (lien direct) http://is.gd/viSj

Bonne écoute ! Tim