vendredi 17 avril 2009

Inspiration et inerrance de la Bible (Pierre Wheeler)

L'inerrance biblique! L'inspiration biblique! Des supers thèmes qu'on aborde que trop peu dans nos églises. Voici le message d'introduction de Pierre Wheeler sur l'inspiration et l'inerrance de la Bible. Tout devrait fonctionner. Alors si vous ne parvenez pas à l'écouter ci-dessous, écrivez-moi ou faites un commentaire.

Si vous voulez le télécharger en MP3 pour l'écouter faites un clique-droit ici: télécharger



Aussi dans la série:
Formation du Canon de la Bible par Bernard Smagghe

1 commentaire:

Stéphane K a dit…

Quelqu'un m'a demandé si je ne me serais pas trompé d'orthographe. En effet, elle ne trouvait pas "inerrance" dans son dictionnaire et proposait plutôt: "inhérent"

Merci pour la remarque. Je ne savais pas comment répondre, j'ai donc du faire quelques recherches.

En effet, il les mots "inerrance" et "inhérence" sont des homonymes. C'est à dire, de prononciation similaire, mais de sens différent.
Voici les définitions que je propose suit à quelques recherches Google et Wikipedia:

Inhérent: "le caractère de ce qui est intérieur"
Inerrant: "qui n'erre pas, qui est juste"