samedi 23 août 2008

Comment on peut-on croire de telles bêtises?


Je viens de voir un article consacré à Juliette Binoche(photo) dans le magazine La Vie. Dans ce portrait, il est écrit en grand,
'Ce que je crois: "Nous sommes nos propres créateurs. Nous sommes les fabricants de nos vies futures. Il faut se créer de nouveaux projets; demander de nouveaux projets à la vie. Nos pensées sont créatrices. Si l'on croit à un ailleurs; il y aura un ailleurs. Si on n'y croit pas; rien n'adviendra."'


Cela est affreusement absurde et je ne vois pas comment une femme intelligente peut croire de choses pareils. Je peux très bien me mettre en plein milieu de l'autoroute et me dire: "Je ne crois pas qu'une voiture puisse m'écraser..." ou toute autre débilité, cela n'empêchera pas pour autant ma mort. Les JO de Pékin sont l'exemple parfait, tous les athlètes visualisent/conceptualisent la médaille d'or, mais un seul la remporte.
Comment donc peut-elle dire avec tant d'assurance de telles sottises? J'essayerais de faire quelques recherches, car sa ressemble étrangement à la thèse du livre, Le Secret, qu'un ami m'avait montré.

Je voudrais terminer sur la phrase de Binoche:
"Si l'on croit à un ailleurs; il y aura un ailleurs."

Je crois en Dieu, je crois que Dieu s'exprime à nous par la Bible. Je crois en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mort pour mes pêchés, ressuscité de la mort et éternellement glorieux à la droite de Dieu le Père. Un jour, Il reviendra prendre Ses enfants ET Il jugera et condamnera tous ceux qui ne croient pas en Lui. Cela va à l'encontre de la Philosophie à la Binoche, mais à choisir entre Dieu et Binoche, y'a pas photo.
Dieu nous aime, mais déteste tout le mal que nous faisons. C'est une bonne chose qu'Il nous juge, car seul un Dieu d'amour ferait cela.

Aucun commentaire: