vendredi 15 août 2008

Dieu, l'éternel panneau d'interdiction?



Comment voyez-vous Dieu? Un vieillard qui ne sourit jamais? Votre père qui vous refusez toujours ce dont vous vouliez vraiment? Ou même, le père qui ne s'ait jamais interessé à votre bien être?

J'ai lu dans la Bible un passage qui m'a touché. Proverbes 8 versets 35 & 36 disent:
"En effet; celui qui me trouve a trouvé la vie; il a obtenu la faveur de l'Eternel. En revanche, celui qui pèche contre moi se fait du tort à lui-même. Tous ceux qui me détestent aiment la mort."
Quand la signification de ces phrases sont parvenus à mon coeur j'ai sauté. Voilà! Dieu veut notre plus grand bien et non pas gâcher notre vie. Le pêché, n'est pas seulement contre Dieu, au contraire, tout pêché nous fait du tort aussi. Il nous préviens que les désires de nos coeurs sont faussés. Nous croyons qu'ils nous procureront de la satisfaction et de la joie, mais si celle-ci existe, elle est éphémère. La joie de DIeu, quand à elle, dure à toujours(Psaume 16v11). Mais nous l'obtenons seulement en s'avouant incapable de l'obtenir. Dieu nous la donne afin qu'on puisse pas dire qu'on l'ait obtenue par nos propres efforts.

Nous voulons la lumière, mais nous détestons son effet. Nous avons étés conçus pour Dieu, mais nos coeurs rejettent cette vérité. Pourtant c'est seulement Dieu qui nous donnera une joie et une satisfaction réelle. Désirez Dieu! Arrêtez de faire du tort à vous-mêmes!


Aucun commentaire: