Il y a quelques temps, une amie m'envoya l'adresse d'un site sur Jésus. J'y suis allé faire un tour. Ce fut un rappel pour moi de la cacophonie religieuse de notre monde. Toutes les voix ce font entendre et une partie d'entre elles pensent sincèrement faire le bien. Mais si leurs croyances adhèrent à Jésus, c'est souvent un Jésus tout autre que celui de la Bible.
Dans notre culture post-moderne, c'est nous qui décidons qui est le vrai Jésus, le Jésus historique. Cela donne une quantité affolante de points de vue divergeant sur la nature de Dieu et donc de Jésus-Christ.
Ce site en question semblait légitime et recensait tout les point de vues contemporains aux Etats-Unis, mais autour de Jésus il flottait une odeur du moderne. C'est alors que je vue ce qu'ils avaient fait de lui.
Ne veuillant pas rejeter son historicité (le fait qu'il est réellement existé), ils rejetaient sa résurrection. De ce fait ils rejetèrent sa divinité, car c'est par sa résurrection qu'il fut "déclaré le fils de Dieu." (Romains 1:4) Ils ne se sont pas arrêtés là, mais cela suffit déjà de savoir qu'ils n'ont pas d'espoir en Jésus. Car l'apôtre Paul le dit clairement , "Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes." (1 Corinthians 15:19)
Nous pouvons pas nous permettre de croire seulement ce qu'il est acceptable de croire à nos contemporains. Si Jésus n'est pas ressuscité, nous n'avons aucun espoir d'être pardonné de notre rébellion contre Dieu et notre foi est vaine.
Soyons claires sur l'évangile pour pouvoir discerner la vérité qui sauve des fausses doctrines qui mènent au désespoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire