mardi 26 août 2008

Pourquoi Dieu créa-t-il la vieillesse? (n° 2)

Mamie aime trois choses, prier, lire la Bible et parler.
Invariablement, nous les faisons toutes quand je la visite dans sa
chambre d'hôpital.

Alors que l'heure de la visite tirait à sa fin, nous avons prié
ensemble. Ma grande-mère remercia Dieu pour Sa bonté et pour Ses
bienfaits qui durent à toujours. Elle louait Dieu pour tout ce qu'Il
a fait et pour tout ce qu'Il est. Elle m'étonna de nouveau, la voilà
sur un lit d'hôpital, n'ayant pas connu une année sans douleur ou
maladie depuis que j'étais né. Elle est initié aux souffrances et aux
hôpitaux. Pourtant, elle remerciait Dieu de tout son coeur pour Sa
"bonté qui dure à toujours". Elle énuméra de nombreuses chose pour
lesquelles elle était reconnaissante envers Dieu. Immanquablement la
grâce de Dieu en Jésus-Christ était au centre de sa prière.

Pourquoi vieillissons nous? Je l'ignore, mais nous avons tant à
apprendre d'eux. Peut-être Dieu aime les personnes âgés car elles
ressemblent un peu aux enfants. Peut-être Dieu Se sert de la
vieillesse de Ses enfants pour nous débarrasser de toute fierté, car
nous sommes incapables de nous occuper de nous mêmes. Peut-être l'âge
nous permet de louer Dieu d'une toute autre manière en oubliant la
maladie et en le remerciant pour Jésus.
Apprenons d'eux et soyons prêts à vieillir. Que Dieu soit glorifié
par notre vieillesse!

Photo prise par Dodo Egger

Aucun commentaire: