mardi 26 août 2008

La prière!


Dans les jours a venir je vais vous partager ce que je lis dans cet excellent livre d'Emmanuel Bozzi, 52 méditations pour prier. J'ai eu quelques hésitations en commençant ma lecture du livre. J'en ai souvent, surtout sur des sujets aussi importants que la prière. Bozzi semble croire au libre arbitre (normale, il est français), ce qui me pose problème quand on parle de la prière, car pourquoi prier pour le salut de nos amis si nous croyons que Dieu laisse aux hommes la liberté de croire en Lui. Ils n'auraient donc aucun choix car leurs péchés leur voilent les yeux. Mais bon, on peut en reparler.
Tout ça pour dire que je suis impressionné par le livre et j'y trouve de la dynamite. Ah si seulement je pouvais comprendre la prière! Seigneur apprends nous à prier comme tu le désires!
Je ne pense pas que BLF Europe verront un problème que je cite abondamment Bozzi sur mon blog (du moins je l'espère)...

1 commentaire:

Ruben a dit…

Curieux de savoir ce que tu vas en sortir. Aujourd'hui, c'était une "journée de prière" à la conférence et j'ai presque passer ma journée à me demander et Lui demander ce qu'est la prière... !