vendredi 15 août 2008

Quel est le point commun entre Dieu et la Patrouille de France?

Ma ville accueille les Championnats du Monde de Parachutisme.
L'événement le plus attendu était probablement la Patrouille de
France qui allait nous offrir un spectacle dans l'après-midi de
jeudi. J'y suis allé avec toute la famille. Nous sommes arrivés vers
14 heures pour ne pas rater un seul moment du spectacle. Mais on nous
informa qu'il y aurait d'abord le meeting aérien et que le clou du
spectacle serait la Patrouille de France.
Nous sommes donc restés à attendre. C'était un show interessant, mais
sans plus. Si vous avez vue un looping, vous en avez cent. Mais tout
changea vers 17 heures, l'heure à laquelle la patrouille arriva sur
les lieux.
C'était grandiose! On s'oublie devant un tel spectacle d'une beauté
inouïe. Le tonnerre des Alphajets était des plus impressionnants et
la faible altitude de ceux-ci ne fait qu'accroître la beauté du
moment. Avec grace, technique et brio, la Patrouille de France nous
offrit un spectacle mémorable. La photo que j'ai prise n'est qu'un
faible témoin du moment.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai donné un tel titre à cet
article? Mais parce que ce spectacle était grandiose. Il nous a
enchanté! Il nous a émerveillé! Pourtant la patrouille de France
n'est qu'un pâle reflet de qui est Dieu. Toute comme la photo ne fait
rien pour décrire la Patrouille de France, la Patrouille ne parviens
pas a être plus qu'un très faible reflet de la nature du Dieu de
l'univers, celui qui est décrit dans la Bible.
Un jour Dieu se montrera et ce jour là, toute belle chose, toute
chose grande et glorieuse sera montrée à sa vraie valeur. Ces choses
ne seront que des faibles échos de La Voix de Dieu, des étincelles
pâlottes de la Lumière de Dieu et courts sourires de la Joie de Dieu.
Je choisis de vivre chaque jour avec cet pensée à l'esprit afin de
bien vivre. Je ne veux pas apprendre à la fin de ma vie que j'ai
chassé après l'écho alors que Dieu me parlait de Sa Voix. Vivons pour
Lui et réjouissons-nous de toute chose belle et glorieuse sur terre,
car elles ne sont que piètres préparatifs de ce qui est à venir!

Aucun commentaire: