dimanche 1 novembre 2009

Lectures de Greg-Amour révolutionnaire (Festo Kivengere)






Auteur : Kivengere Festo
Editeur : BLF
Prix : 9€
Année : 2007
Nombre de pages : 128
ISBN : 9782910246302

Dos de couverture :
L’amour prêché par Jésus ne ressemble pas à un vague sentiment de bien-être : il révolutionne les vies. Il transforme chaque jour vers plus d’honnêteté envers Dieu, envers les autres et envers soi. Décrire ce changement au quotidien, c’est le défi captivant que révèle l’auteur à l’aide de son indéniable talent de conteur africain.
Avec humour et beaucoup de profondeur, il replace le rôle de la croix au centre de la vie du chrétien : jalousie, hypocrisie, orgueil… Tout y passe ! « Ce que j’ai découvert, dit-il, c’est combien Jésus aime à remplir les vides.»
L’auteur apprendra à mettre en pratique cet « amour révolutionnaire », allant jusqu’à aimer le dictateur paranoïaque et cruel qui règne en Ouganda de 1971 à 1979.

Mon avis :
J’avais besoin de lire ce livre cette semaine. Il m’a fait pensé plusieurs fois au livre de Roy Hession « mon chemin du calvaire » chez le même éditeur. L’auteur était un homme qui ne voulait pas attristé le Saint-Esprit dans sa vie et quand cela arrivé quand même il n’avait qu’une chose à faire : demander pardon à Dieu et aux personnes avec lesquelles ils étaient en conflit. Cela semble si simple, pourtant en lisant le livre et en essayant de le vivre, on se rend bien compte que ce n’est pas chose facile. Pourtant Dieu ne change pas, Il reste le même. Ce livre est une invitation à revenir à Lui sans cesse.



Pasteur Greg
Acheter Amour révolutionnaire à la boutique BLF Europe

Aucun commentaire: