dimanche 8 novembre 2009

Lectures de Greg- Choix de la pureté (Randy Alcorn)



Auteur : Alcorn Randy
Editeur : BLF Europe 
Thème : Couple/Sexualité/Jeunes
Prix : 8€50
Nombre de pages : 125
ISBN : 9782910246488

Présentation :
Parlez de la pureté sexuelle et on vous rira au nez ! Pourtant, elle est l’un des plus grands défis que le chrétien ait à relever.

Biblique et pratique, l’auteur puise dans sa longue expérience de conseiller pour aborder le sujet avec prudence et honnêteté. Avec un sens aigu des réalités il propose des pistes pertinentes pour aujourd’hui. Valables pour les jeunes et les moins jeunes, mariés ou non.

Ce livre facile à lire, mais surprenant, vous encouragera à emprunter résolument le chemin de la pureté, source d’une joie véritable.
Randy Alcorn est pasteur, conférencier et auteur de nombreux livres.

Mon avis :

Petit livre remplis de petites phrases « choc » pour nous faire réaliser l’importance du sujet. Personnellement je l’ai trouvé pratique, pas du tout austère ou légaliste, mais plutôt bien stimulant. Un proverbe sur lequel je me suis pas mal arrêté dessus en le lisant dans ce livre dit : « Si quelqu’un se détourne pour ne pas écouter la loi, sa prière même est en horreur à Dieu » (Prov 28.9). De quoi faire réfléchir, par exemple, non ?
Je n'ai pas lut ce livre cette semaine mais il y a peut-être 3 ou 4 semaines... le problème est que je lis toujours 6 ou 7 livres à la fois, donc parfois je les termine tous au même moments parfois je suis au plein milieu de tous, comme en ce moment :)
Pasteur Greg
Le livre est disponible à la boutique BLF Europe.

Aucun commentaire: