dimanche 1 novembre 2009

Un mot à changer de ta Bible…

Systématiquement, je replace un mot dans ma Bible. Mais attention, ce n'est qu'un remplacement d'un mot par son synonyme. J'aime trop la Bible pour changer ce que Dieu nous dit!


Quand on lit: Jésus-Christ, je tombe souvent dans le piège de penser que c'est son nom et prénom. D'ailleurs, le français moyen le pense probablement aussi. Mais Jésus-Christ, ce n'est pas comme Stéphane Kapitaniuk. Jésus-Christ, c'est la forme: prénom-titre. Un peu comme si je m'appelais Stéphane-étudiant.


Mais alors, quel est le titre de Jésus? Remplace le Christ (qui est trop commun) pour Messie et tu comprendras mieux. C'est ainsi que chaque fois que je tombe sur "Jésus-Christ" dans ma Bible, je me dit dans ma tête: "Jésus le Messie". Tout prend plus de sens ainsi.

Aucun commentaire: