mercredi 10 septembre 2008

Que faire de nos petits temps morts?

La semaine est passé très vite. Nous avons tous vécu tant de choses
qui avaient le potentiel de nous rapprocher de Dieu ou de nous
distraire. J'ai eu des moments d'éloignement de Dieu et quelques
instants plus privilégiés dans Sa présence et quelques heures de joie
dans la Bible.

Ces derniers temps, Dieu me bénit d'une grande compassion pour mon
prochain. Alors, que parfois je ne prêt aucune attention à mon
voisin, depuis mon retour en France, je me soucie de beaucoup de
monde. Je suis dans le bus et je vois une vieille dame qui embarque,
"Seigneur, ai pitié d'elle et donne lui la joie de te connaître!"
Trois jeunes se tiennent debout et se tapent un délire sur quelque
chose, "Père, ouvre leurs yeux pour les empêcher de gaspiller leurs
vies!" Une jeune fille s'assoit, "Seigneur, sauve-la! Donne moi un
signe que tu exhausseras ma prière, fais qu'elle descende à l'arrêt
prochain!"
Je prie pour ces jeunes et moins jeunes plus que jamais auparavant.
Je prie aussi que cette compassion dure, car elle ne provient pas de
moi. L'inconvénient de la situation, c'est que je me retrouve en fin
de journée, épuisé par tout ce tracas supplémentaire.

Mes amis, prions Dieu pour lui demander de sauver nos voisins, nos
amis et nos familles. Si vous croyez vraiment à l'évangile, vous
aurez à coeur de prier comme cela.

1 commentaire:

sylrobo a dit…

ce que tu fais ce n'est pas du temps perdu