Alors vous avez regardé la vidéo? J'apprécie les idées bibliques du clip "Le compteur de bonnes actions". Beaucoup était dit en 3 minutes. Mais parfois pour expliquer l'Evangile, on utilise des visuels qui sont doivent en rester là, des simples illustrations d'un concept incroyable: la grâce.
Le concept Egyptien de la vie après la mort est encore très présent dans nos esprits. On meurt et puis on se retrouve au ciel. Là-bas on va mettres toutes nos mauvaises actions dans la balance. De l'autre côté on mettra toutes nos bonnes actions. S'il y a équilibre, la croyance populaire dit qu'on ira au paradis. En fait, a part les pédophiles et les violeurs, nous pensons qu'on ira tous au paradis.
Cette video montre bien l'absurdité de cette croyance. Dieu ne voit pas du tout les choses de cette manière. La vidéo illustre cela très bien. Le dernier personnage qui s'avance pour la pesée à la casier judiciaire le plus chargé. Pourtant, c'est le seul qui va pouvoir être avec Jésus. Et voilà l'autre aspect très important. Jésus (et donc Dieu) est très présent dans cette parabole. Nous sommes sauvés de nos fautes non pas pour aller au paradis, mais pour être avec Jésus.
mardi 9 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire