lundi 29 juin 2009

Proverbes 11: Où est ton trésor?

Dieu est un Dieu jaloux. Cela veut dire qu'il veut notre allégeance compléte. Il ne supporte pas les indécis, les votes blancs ou nuls. Mais le paradox est que Dieu doit être jaloux, sinon il ne serait pas Dieu… car il ne serait pas amour. En effet, Dieu est amour. L'amour veut ce qui est meilleur pour l'autre. Dieu est l'être le plus grand de tout l'univers… Je vous laisse faire le reste de la déduction.


"Celui qui se confie dans ses richesses tombera, tandis que les justes verdiront comme le feuillage." (Proverbes 11v28) L'ennemi de Dieu se confie dans les choses qui ne peuvent pas aider. L'ami de Dieu fait confiance à Dieu, le créateur-maitre de l'univers. Par cela, la valeur inestimable de Dieu est rendu apparente (c'est à dire "glorifié") et nous sommes heureux. La question ce matin est simple, mais énorme: "Où est ton trésor? Est-ce que je place ma confiance et mon espoir en Dieu ou en mon compte en banque, mes parents, l'Etat, mon assurance, mes amis…?

Aucun commentaire: