mercredi 18 mars 2009

Pourquoi faut-il être négatif alors qu'on peut dire les choses d'une manière positive?

Aujourd'hui le pape est en Afrique. Les journalistes suivent son voyage et racontent tout. Je vous cite le Nouvel Obs qui parle du pape:
"Vous ne pouvez pas" combattre cette maladie "avec la distribution de préservatifs", a-t-il déclaré à des journalistes dans l'avion d'Alitalia. "Au contraire, cela aggrave le problème". Benoît XVI ne s'était jamais exprimé explicitement sur l'usage des préservatifs, même si sa position sur cette question était connue. Son prédécesseur Jean Paul II a souvent déclaré que l'abstinence sexuelle était le meilleur moyen d'enrayer la propagation de la maladie.
Ne voyez-vous pas le problème? Bien que ce soit vrai, le meilleur moyen de ne pas transmettre le SIDA est en effet l'abstinence sexuelle. Mais c'est un message négatif! Dans un monde où la liberté sexuelle est consideré la norme, dire que l'abstinence est la solution c'est paraître archaïque, négatif et religieux.
Pour ma part, je sais que Dieu à créé la sexualité pour notre plaisir. Dans le plan de Dieu, la sexualité est merveilleuse. Mais comme un feu peut réchauffer le foyer et réjouir le cœur, un feu qui sort de ses limites devient destructeur et détruit tout sur son passage.
Alors, pourquoi être négatif comme le pape? Le meilleur moyen d'enrayer la propagation de la maladie est de vivre une sexualité épanouie dans le plan de Dieu: le mariage entre un homme et une femme. Vive la sexualité libre entre un mari et sa femme!

NOTE: Je vais bientôt faire une recension du livre de Randy Alcorn, Le choix de la pureté. Il est excellent!

Aucun commentaire: