vendredi 20 mars 2009

#3 Jean Calvin: Servir ceux qui ont faim et soif de Jésus-Christ

L'Institution chrétienne débute par une lettre de Jean Calvin au roi de France, François 1er. Il explique ses motivations et je vois un cœur de berger en Calvin qui m'encourage. Je me dis que si c'est effectivement le cœur de Calvin que l'on découvre si tôt dans L'Epître au Roi,  ma lecture sera riche et édifiante.
"Et principalement je voulais par ce mien labeur servir à nos Français, desquels j'en voyais plusieurs avoir faim et soif de Jésus-Christ, et bien peu qui en eussent reçu droite connaissance."
Jean Calvin, Epître au Roi, L'Institution chrétienne, XXI
Deux questions: 
1. Avons-nous faim et soif de Jésus-Christ? 
2. Avons-nous un cœur pour les assoiffés et les affamés de Jésus?

Aucun commentaire: