samedi 7 mars 2009

Si l'église pouvait être comme un match de football

Chaque soir de match, le stade est plein à craquer. Equipés d'écharpes aux couleurs de leur équipe, les supporters viennent dans la bonne humeur pour soutenir les stars du foot. Le stade acclame les joueurs quand ils rentrent sur le terrain. Avec des chants et des acclamations, tout le stade se lève d'un seul homme quand un joueur se crée une occasion pour marquer. Quand la tentative échoue, tout le monde se lamente. Mais quand le but est marqué, tout à coup c'est le délire dans le stade. Sous la clameur des supporteurs, le butteur se fait féliciter par ses coéquipiers.
Chose remarkable, quand l'arbitre prend une mauvaise décision, tout les supporteurs le huent et l'insultent (et croyez-moi ils y vont!). Tout à coup l'arbitre est l'homme le plus détesté de la région, voir même du pays.
Je ne sais pas à quoi vous pensez quand vous assistez à un match de foot. Mais mercredi, j'ai pensé à l'église. Si seulement l'église pouvait être comme un match de foot! Chaque semaine, des milliers de fidèles qui viennent chanter à la gloire de leur équipe, de même chaque semaine, des chrétiens se retrouvent pour exprimer leur joie en Dieu.
Mais de mon expérience, le foot suscite beaucoup plus d'intérêt et de passion, alors que Dieu et beaucoup plus grand et glorieux que ces petits joueurs du moment qui disparaîtront. Ah, si seulement je pouvais avoir un cœur de supporteur chaque jour de ma vie avec Dieu! J'oublierai du ridicule et je fixerai toute mon attention sur Lui.

Aucun commentaire: