jeudi 16 juillet 2009

Proverbes 15: Vive les légumes!

Proverbes 15:17 "Mieux vaut un plat de légumes là où règne l'amour qu'un bœuf engraissé dans la maison de la haine."


Viande ou légumes? Je suis un mec, et selon la tradition, un mec qui se respecte doit être carnivore. Tant mieux, parce que j'aime la viande. Mais ma famille a un énorme jardin et tout l'été nous mangeons des produits frais. Salades, haricots, pommes de terre, betteraves, épinards, tomates et maïs sont habituels chez nous. Très franchement, j'aime tellement les légumes, que je n'ai pas besoin de viande (durant l'été), tant qu'on tombe pas à court de beurre…


C'est tant mieux, car l'important n'est pas ce qui est mangé, mais l'ambiance qui règne dans le foyer. Cherchons à cultiver des familles qui s'aiment. Où chacun s'occupe d'abord de l'autre, où il fait bon vivre.


Comment mange-t-on chez vous?

Aucun commentaire: