jeudi 23 juillet 2009

Proverbes 21: Comment obtenir l'augmentation de ses réves…

OK, encore un titre attrape-œil. Qui ne voudrait pas gagner plus? Mais je ne suis pas un adepte du faux évangile de la prospérité. Le titre pourrait donner l'impression, dans le genre: "crois en Jésus et tu gagneras 10 fois plus", mais ce n'est pas du tout le cas.


Verset 1, "Le cœur du roi est un simple courant d'eau dans la main de l'Eternel: il l'oriente comme il le désire."


C'est un superbe verset! Si vous êtes en politique, tremblez, puisqu'on découvre encore un grand Dieu qui fait toute chose selon SON plan. Combien de fois je me suis rappelé ce verset avec mes collègues. Je travaillais pour un bateau humanitaire (Chrétien). Mon boulot était de préparer la visite du bateau-librairie dans chaque pays. Evidemment, il fallait obtenir des visas, mais aussi tout un tas de permissions gouvernementales. Souvent, avant une réunion importante avec un haut officier (ou même des ministres), on demanderais à Dieu de nous accorder l'autorisation ou le permis manquant. On citait alors Proverbes 21.1, car la décision du roi appartient à Dieu. Il tient le cœur du roi dans sa main et il en fait ce qu'il veut.


As-tu besoin d'être rassuré aujourd'hui par cette parole de Dieu?

Aucun commentaire: