dimanche 26 juillet 2009

Proverbes 24: Espère en Dieu car il y a un avenir! (2/2)

Ce matin, je ne sais pas pour toi, mais je vais probablement manger du pain. Il est fait maison chaque matin. J'aime le manger encore chaud avec du beurre et du miel. On parle de miel et d'espérance dans le chapitre de ce matin. Deux très bonnes choses.


Proverbes 24.13-14 :


"Mon fils, mange du miel, car il est bon. Un rayon de miel sera doux à ton palais. De même, connais la sagesse pour le bien de ton âme: si tu la trouves, il y a un avenir et ton espérance ne pourra pas être brisée."


Ici, on compare la sagesse au miel. Presque tout le monde apprécie la douceur du miel. Et bien, la sagesse aussi est douce à notre âme. Elle fait du bien, tout comme la tisane au miel est délicieuse, une vie qui poursuit la sagesse est une vie comblé et heureuse.
As-tu remarqué que la dernière phrase est identique à celle de hier? "Il y a un avenir et ton espérance ne pourra pas être brisée." C'est ici que je lirai Romains 8.21-25. J'avoue que le sujet de l'espérance est plutôt vaste. Nous espérons en Dieu pour de nombreuses raisons (que je n'ai jamais pris le temps d'en faire la liste). Alors j'arrête là.


Pourquoi espères-tu en Dieu? (Psaume 42.11)

Aucun commentaire: