vendredi 24 juillet 2009

Proverbes 22: La fessée est-elle mauvaise?

Verset 15, "La folie est attachée au cœur de l'enfant; le bâton de la discipline l'éloignera de lui."


L'Etat allemand interdit de punir corporellement son enfant. Si l'institutrice remarque quelque chose, ou si mon enfant en parle, les services sociaux retirent l'enfant de sa famille. Plusieurs pays ont cette tendance et donner la fessée semble incivilisé, d'un âge proche de la préhistoire où les hommes mettaient des os dans leur cheveux et leurs narines. Aujourd'hui on mène la guerre aux "bourreau d'enfants."


Mais voilà que Dieu semble prendre la chose au sérieux. "le bâton de la discipline éloignera la folie du cœur de ton enfant." Je postule que Dieu dit cela parce que c'est la vérité. Entre faire confiance aux services sociaux d'une nation (qui n'ont souvent même pas d'enfants) ou à Dieu (qui à crée les enfants), je choisi sans hésitations ce dernier.


Dans le chapitre suivant j'ai trouvé des versets choquants: "Certes, tu le frappes avec un bâton, mais tu arraches son âme de…" de quoi? 


Je te laisse le découvrir dans Proverbes 23.13-14.

Aucun commentaire: