mardi 21 juillet 2009

Proverbes 19: le réconfort de la souveraineté de Dieu

Proverbes 19.21: "Il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Éternel qui s'accomplit."


J'ai plusieurs grosses décisions à prendre en ce moment. Évidemment, je veux faire ce qui apportera le plus de gloire à Dieu. Mais j'ai le choix entre plusieurs choses qui ont tous beaucoup de potentiel. Le choix devient difficile. En plus de cela, je me reconnais pécheur, cela veut dire que je fais gaffe de suivre ce que me dit mon cœur (Jérémie 17.9). Je ne peux pas vraiment me faire confiance. Effectivement, dans une décision je peux facilement me tromper moi-même sur les motifs que j'aurais. Pourtant, nous avons une formidable promesse de Dieu.
En tant que Chrétien, je vois ce verset comme une assurance-vie ou un parachute. Un peu comme si Dieu nous disait: "Faites des grands projets, faites des rêves fous, prenez des risques pour faire connaître ma gloire au monde. Car je suis souverain. Dans tout ce que vous entreprendrez, mes projets s'accompliront."


Dans quelles décisions de votre vie est-ce que cette promesse peut vous aider?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Stéphane,

I'm an American who recently stumbled upon your blog, and having since faithfully followed it, I've really appreciated your Gospel centered and Christ glorifying posts. While my French is mostly self-taught (hence an English comment to avoid embarrassing mistakes), I enjoy reading material that challanges both my French comprehension and, more importantly, my spiritual walk.

Soon, however, I'll be entering college, and I'm eager to somehow share the good news with my school-mates;French class in particular seems like a great opportunity to present the gospel, by intrducing Francophone reformers and their works. I'm writing to ask if you know anywhere in the States or online where I could find scriptural material in French. While the Institutes is the first thing that comes to mind, I've struggled through enough of the old French to know it's a bit too advanced; So simple is better ;) Thanks in advance!

Soli Deo Gloria,
Mallie Dennis